Klinofeed

Le nec plus ultra de la zéolithe.

Définition : Aluminosilicate hydraté de sodium et calcium


Formule spécifique : Na0, 78K0, 84Ca1, 18Mg0, 28 (Si30, 44Al5, 56O72) x H2O

Derrière ce nom indigeste se cache un ingrédient naturel doté d’un vaste potentiel ; plus simplement le Klinofeed est une clinoptilolite appartenant à la famille des zéolithes naturelles. Ce cristal est caractérisé par une architecture tétraédrique (représentation spatiale) composée de cavités, de canaux et de micropores, propice à de multiples phases d’absorption et d’adsorption. Il agit comme un véritable piège à molécules dont l’efficacité est garantie par sa surface d’échange élevée (équivalent à 36 ha/kg) et une haute Capacité d’Echange Cationique. Et à la différence des autres zéolithes, ces échanges sont sélectifs grâce à la taille de ses micropores de 4 Angströms.

Vache

L’origine sédimentaire du Klinofeed lui confère une pureté exceptionnelle et une grande richesse en silicate cristallin. Mais surtout, sa spécificité est issue de son process de fabrication breveté qui développe « l’activation » : une technologie qui dope le potentiel de la clinoptilolite, ce qui en fait un produit unique sur le marché.

Dans l’organisme, Klinofeed agit comme un filtre en piégeant notamment les composés toxiques ; il joue alors le rôle de véritable détoxifiant.

Aujourd’hui, sa réputation a dépassé les frontières européennes pour son efficacité contre les mycotoxines, et fait l’unanimité dans le monde scientifique.x

Egalement, ses propriétés sélectives sur l’ion ammonium sont recherchées aussi bien chez les ruminants que les monogastriques.

Vache

Ajoutons à cela son intérêt environnemental de par son contrôle des odeurs, ses nombreux effets zootechniques relatifs à la croissance et à la reproduction ainsi que ses effets positifs lors de dysfonctionnement ruminal, désordre digestif (porcelets), etc.

Porc

Sans oublier ses propriétés technologiques reconnues en tant qu’agent liant/antiagglomérant et coagulant : rendement des presses, tenue des granulés, coulabilité des matières premières… Ces nombreux avantages sont appréciés par les responsables d’usine d’aliment.

Au total, Klinofeed se révèle un étonnant ingrédient naturel aux multiples fonctions. Les nutritionnistes disposent d’un véritable outil nutritionnel pour mettre au point leurs solutions alimentaires.

Enfin, Klinofeed ne s’arrête pas là puisqu’il est également recherché dans d’autres secteurs d’activités comme les engrais, les litières, le traitement des eaux, la dépollution industrielle, la pharmaceutique

ACTIFEED - 13 rue Clos de Matignon 35400 SAINT-MALO


Accueil - Présentation - Contact - Actilyte - Yucca Schidigera - Tourbe pour Porcelets - SQM - Klinofeed - Microtracer - Green Solution - Red Riddance - Soy Chek - Mentions légales - Plan du site